Horraire:

Lundi - Vendredi: 8h30 - 16h00

Nous suivre:

Appelez: 450-433-4111

Occlusion débalancée / malocclusion

La malocclusion se définit comme étant une mauvaise relation entre les dents du haut et du bas.

La malocclusion peut être évidente, par exemple si les dents sont croches, ou elle peut être plus subtile comme lorsque les gens n’ont pas de position stable pour fermer les dents ou lorsqu’il y a plus de pression sur un côté par rapport à l’autre.

Ce qu’il faut en comprendre c’est que hormis le possible défaut esthétique, toute malocclusion, qu’elle soit petite ou grande, a le pouvoir de créer un débalancement et des compensations qui font que vos dents, vos os, vos muscles et vos articulations peuvent user ou dégénérer plus vite que prévu.

L’occlusion est dite « débalancée » lorsque les forces, pressions ou points de contacts sont inégaux, ou mal dirigés. Les conséquences peuvent être : fissures, fêlures, fractures, muscles tendus, douleur, etc.

Il faut bien classifier le type de malocclusion pour savoir quel soin sera le plus efficace pour vous. Les différents soins pour la malocclusion sont la plaque occlusale, l’orthodontie, l’équilibration de l’occlusion, la prosthodontie (couronnes, implants, etc) la chirurgie ou une combinaison de ces méthodes selon le cas.

« tous les symptomes