Horraire:

Lundi - Vendredi: 8h30 - 16h00

Nous suivre:

Appelez: 450-433-4111

Équilibrage dentaire

L'équilibrage dentaire sert à faire en sorte que les dents du haut et du bas s'emboitent mieux. Plusieurs personnes sont conscientes que leurs dents ne ferment pas bien ou ont changé, et d'autres ne s'en rendent pas compte.

Le fait que les dents ne s'emboitent pas bien est à la source de beaucoup de cas de tensions musculaires, de maux de mâchoire, maux de tête, usure des dents, déchaussements, etc.

L’équilibrage de la dentition se fait par petit micro-meulage (limage) des pentes des pointes des dents arrières pour que l’emboitement des dents du haut et du bas se fasse mieux. Ce procédé se fait sans anesthésie, car il ne se fait qu’en surface des dents. La quantité d’émail limée est minime et sans conséquence pour la dent.

L’équilibrage doit se faire lorsque les articulations de la mâchoire vont bien. Si vous avez des douleurs à l’articulation de la mâchoire, il n’est pas temps de faire l'équilibrage. Il est plutôt recommandé de faire une plaque occlusale équilibrée qui pourra être réajustée périodiquement à mesure que l’inflammation dans l’articulation diminue. Lorsque l'articulation ira mieux, on pourra procéder à l'équilibrage de vos dents.

« tous les services