Horraire:

Lundi - Vendredi: 8h30 - 16h00

Nous suivre:

Appelez: 450-433-4111

Craquement ou crépitement de la mâchoire

Dans l’articulation de la mâchoire, il y a, comme dans le genou, un cartilage qu’on appelle le ménisque (on l’appelle aussi disque articulaire). Lorsque le ménisque se déplace, il vient se coincer entre deux os, et lorsque la mâchoire du bas se déplace, on entend parfois un bruit de craquement ce qui indique que le ménisque est déplacé.

Il y a beaucoup de gens pour qui le ménisque est déplacé de sa position naturelle. Ce déplacement peut déclencher une foule de conséquences dont : une mauvaise croissance des mâchoires, des craquements de mâchoire, des douleurs à la mâchoire, des tensions musculaires, un mauvais alignement des dents, etc.

Pour ce qui est des craquements, certains sont douloureux, d’autres ne le sont pas. Peu importe que vous ressentiez de la douleur ou non, la situation mérite une attention. Un ménisque déplacé peut se déplacer encore plus et créer de la dégénérescence de votre articulation de mâchoire ce qui peut mener à une bouche qui devient croche ou à des douleurs.

Il est très rare qu’on ait besoin d’une opération pour replacer un ménisque déplacé. En général, nous contrôlons plutôt l’occlusion des dents pour s’assurer que les forces sont bien dirigées et ainsi minimiser les risques de dégradation accrue.

On utilise en général une plaque occlusale ou l’équilibrage des dents pour minimiser le risque futur.

« tous les symptomes